Accueil > Rénovation > Rénover ses ouvrants : une manière d’optimiser ses factures d’énergie
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Rénover ses ouvrants : une manière d’optimiser ses factures d’énergie



Ça y est, vous avez décidé d’apporter un peu de changement chez vous et souhaitez remplacer vos ouvrants ! Il s’agit d’une opération qui permet d’améliorer l’esthétique de votre maison et de réduire les dépenses énergétiques. Comment y procéder, en quoi cela pourrait vous être bénéfique et quelles sont les possibilités de subventions ? Voici nos réponses.

Faire changer ses ouvrants : que faut-il faire ?

Que vous vouliez changer vos ouvrants pour des raisons esthétiques ou pour optimiser vos factures d’énergie, il est recommandé de contacter un serrurier professionnel pour procéder dans les règles de l’art. Il saura vous conseiller sur le type d’installation à faire et fera en sorte d’assurer un travail de qualité. Pour cela, vous devrez tout d’abord demander un devis complet.

L’intervention du serrurier

A présent, fixez un rendez-vous avec un serrurier qualifié en fonction de votre disponibilité. Vous pouvez demander une intervention le week-end pour suivre de près la qualité et la rapidité du travail. Ces professionnels seront à votre écoute et pourront évaluer les travaux à réaliser dans votre logement.

double vitrage

Quels sont les avantages d’une telle intervention ?

En rénovant vos ouvrants, la température sera mieux régulée, quelle que soit la saison. Cela vous permettra d’économiser en ce qui concerne le chauffage ou la climatisation. Si vous effectuez une rénovation complète, vous allez réduire considérablement votre budget énergie annuel. Ce serait donc une manière efficace de profiter d’une habitation beaucoup plus confortable tout en faisant des économies.

Contrairement à d’autres travaux de rénovation non subventionnés par l’État, changer les ouvrants permet aux ménages de bénéficier des aides financières en fonction de leurs revenus et du type d’intervention. À la fin des travaux, vous obtiendrez éventuellement une prime dont le montant varie en fonction des économies d’énergie réalisées.

Quelles sont les différentes possibilités d’aides et de subventions ?

Il existe différentes sortes d’aides et subventions possibles. Voici quelques-unes :

  • Ma Prime Renov’: Il s’agit d’une aide financière qui est destinée aux ménages ayant des ressources modestes. Ils pourront bénéficier d’une aide de 80 € à 100 € par équipement. À noter que ces montants sont uniquement valables en cas de rénovation des fenêtres d’une maison individuelle ou d’un appartement.
  • Les Primes Énergie: C’est une aide qui nécessite tout d’abord l’inscription au programme. Si vous respectez les différents critères d’éligibilité, vous allez bénéficier des primes en fonction du type de travaux, de la zone d’intervention, de vos revenus ainsi que des caractéristiques de l’installation.
  • L’éco-prêt: Il s’agit d’un prêt à taux zéro dont l’État se charge de payer les intérêts. Il ne nécessite aucune condition de ressources. Il suffit de mettre en place des fenêtres à double vitrage et vous pourrez bénéficier du prêt.
  • Les Aides ANAH : C’est une aide qui est surtout destinée aux propriétaires occupants et propriétaires bailleurs. Vous pouvez en bénéficier si votre logement est achevé depuis 15 ans minimum. Grâce aux aides ANAH, les travaux d’amélioration seront pris en charge de 35 à 50% selon vos ressources et le coût des travaux.

Notez cet article :
Rénover ses ouvrants : une manière d’optimiser ses factures d’énergie 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :