
Lorsque les maisons sont isolées et abandonnées par leur propriétaire l’espace de quelques jours ou semaines, il est impératif de les protéger. Comme elles sont vulnérables, il y a de grandes chances pour qu’elles soient la cible d’un cambriolage.
Un dispositif sonore est particulièrement efficace
Les personnes malveillantes ont tendance à fuir lorsqu’elles constatent la présence d’un tel système. Vous devez donc opter pour une alarme maison qui est composée de plusieurs accessoires. Les plus récentes vous proposent des détecteurs pour les mouvements. Lorsqu’une fenêtre ou une porte est ouverte, un dispositif sonore s’enclenche, ce qui provoque généralement la fuite des cambrioleurs.
Joindre les forces de l’ordre lors d’un cambriolage
Certains dispositifs sont encore plus simples, vous avez une caméra susceptible d’enregistrer des images. Ces dernières peuvent être transmises via une application alors que vous êtes au bureau par exemple en utilisant le réseau Internet, il n'y a donc aucun travaux. Vous avez ainsi toujours un oeil sur votre bâtisse, ce qui s’avère être pratique et rassurant. Ce système peut donc s’adapter à vos besoins, mais le fonctionnement reste à chaque fois le même. En effet, lorsqu’un mouvement est enregistré, les informations sont transmises à l’unité centrale qui déclenche l’alarme. Si vous choisissez un système évolué, un relais à la police ou à un centre d’appel peut être effectué. Les forces de l’ordre se déplacent ainsi lorsque le doute persiste.
Une alarme est indispensable
Il est largement conseillé d’installer une alarme dans la maison puisqu’elle entraîne la fuite des cambrioleurs. Dans 95 % des cas, ils ne s’attardent pas sur les lieux, cela montre à quel point l’alarme sonore est efficace. En effet, le volume est souvent très important et il peut être entendu très loin, les voisins ont tendance à se renseigner sur la provenance surtout s’ils sont au courant de votre absence. Que ce soit pour un week-end ou des vacances prolongées, ce concept est indispensable.