Accueil > Actualité > Problème de serrurerie à Nice : comment trouver le bon professionnel
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Problème de serrurerie à Nice : comment trouver le bon professionnel



Vous habitez à Nice ou aux alentours et vous avez un problème de serrure. Dans l’urgence, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix pour trouver un professionnel en serrurerie. Cet article va vous aider dans vos démarches grâce à ces 4 critères essentiels.

Demander l’avis de votre voisinage

En demandant l’avis de votre voisinage, votre recherche dans un serrurier pro sera simplifiée. Ils pourront vous indiquer par rapport à leur expérience s’ils sont satisfaits du travail rendu. N’hésitez pas à leur poser des questions sur les tarifs appliqués, afin de vérifier qu’ils correspondent bien au travail de serrurerie demandé. Rien de tel que le bouche-à-oreille pour dénicher un bon serrurier à Nice.

Faites jouer la concurrence

Il est bon de faire jouer la concurrence sachant que les tarifs sont libres dans ce secteur professionnel. Certains serruriers peu scrupuleux auront tendance à gonfler leur facture ou à effectuer des travaux supplémentaires non demandés. Effectuer une comparaison sur différents sites Web de professionnels en serrurerie concernant leur tarif standard. N’hésitez pas à demander aux professionnels un devis comprenant les tarifs détaillés sur les travaux à effectuer, les frais de déplacement, la main-d’œuvre, etc. Sachez qu’un prix bas ou trop élevé ne veut pas forcément dire que le résultat final sera de qualité.

Vérifier sa disponibilité

Un bon serrurier doit être disponible 24h/24 et 7/7, car un problème de serrure peut intervenir à n’importe quel moment de la journée ou de la semaine. Si votre problème survient un vendredi soir, il vous sera difficile d’attendre le lundi matin pour une intervention afin de retrouver votre confort et votre sécurité dans votre domicile. Pensez à écarter tous professionnels en serrurerie qui refuseraient de se déplacer pour vous venir en aide en dehors des heures de bureau.

Contrôler la qualité de son matériel

Vous ne pouvez pas vérifier à l’avance la qualité du matériel qu’il va utiliser pour son intervention. Par contre, il vous est conseillé de lui demander si la serrure de remplacement qu’il vous propose est de qualité et d’une marque reconnue. Un serrurier travaillant avec un fournisseur en serrures de grandes marques sera un gage de qualité. Vous pourrez donc choisir ce professionnel en serrurerie sans hésitation.

Peu importe le serrurier niçois que vous aurez décidé de contacter pour votre problème de serrure, pensez à conserver la facture qu’il vous aura remise. Elle vous sera indispensable en cas de problème lié à sa prestation de service.


Notez cet article :
Problème de serrurerie à Nice : comment trouver le bon professionnel 4.43/5 - 21 votes

Auteur : Elodie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :