
Choisir une porte d’entrée n’est pas une mince affaire dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation. De nombreux paramètres sont à pondérer dont celui lié à la sécurité. Découvrez nos quelques conseils pour une porte d’entrée à la fois esthétique et sécurisée.
La porte d’entrée est votre carte de visite
Lors de la visite de vos amis ou lorsque des badauds se promènent à proximité de votre domicile, la porte d’entrée est le premier élément « découvert ». En ce sens, cette carte de visite peut en dire beaucoup sur vous : look, design, couleur, matériau, accessoires. Les personnalisations sont particulièrement variées en matière de porte d’entrée.
Tout pour la sécurité
Cela étant, la sécurité doit être au centre de toutes les attentions. Au-delà des multiples ouvertures et fermetures quotidiennes, la porte d’entrée doit être résistante face aux effractions. À ce jour, tous les types de portes peuvent être sécurisées, et ce, qu’il s’agit d’aluminium, de PVC, de semi-vitrage ou de vitrage intégral.
Concernant la serrure, elle peut être à point d’ancrage unique ou multiple. Bien entendu, plus le nombre d’ancrages est élevé, et, plus la sécurité sera au rendez-vous. À ce titre, ne perdez pas de vie que les assureurs ne prévoient aucun dédommagement concernant les portes n’ayant pas un minimum de 3 points d’ancrage! En ce sens, une porte ayant 5 points d’ancrage peut être un must.
Porte d’entrée et niveau de sécurité
Concernant une porte d’entrée réellement moderne, il existe des niveaux en matière de sécurité. La plus connue est la norme A2P qui dispose de plusieurs degrés de sécurité. Ceux-ci vont de la porte A2P 1 étoile à A2P 3 étoiles. À titre purement indicatif, la porte d’entrée 1 étoile nécessitera 3 minutes avant que le cambrioleur n’entre dans votre domicile contre 15 minutes concernant une porte d’entrée 3 étoile.
Dès à présent, mettez toutes les chances de votre côté en optant pour une porte d’entrée 100% sécurisée.