
Le taux de cambriolage s’accroit de jour en jour dans de nombreuses régions. Les cambrioleurs peuvent attaquer à tout moment, de jour comme de nuit, en votre présence ou en votre absence. Ils deviennent de plus en plus compétents dans la recherche des techniques afin de parvenir à s’introduire dans une maison par effraction. Cependant, il ne faut pas baisser les bras pour autant car vous pouvez prendre des précautions afin de ne pas faire de votre habitation une cible potentielle des cambrioleurs.
Le Rhône : en pole position sur les faits de cambriolage
D’après une étude récente, le Rhône arrive en pole position sur les faits de cambriolage. Ce malheureux record est dû au développement des groupes criminels organisés se mettant en concurrence dans la découverte des meilleures méthodes de cambriolages de locaux professionnels et des logements. Vu que 80 % des effractions sont effectuées au niveau de la porte d’entrée, il est convenable de renforcer la sécurité des serrures pour la protection de notre entourage ainsi que de nos biens.
La région du Rhône : un territoire très apprécié des cambrioleurs
Malheureusement, Saint-Etienne, Lyon et sa région sont au premier rang du record national en nombre de cambriolages. Le département du Rhône a enregistré 9,55 cambriolages pour 1000 habitants en 2016, ce qui équivaut à 17 000 cambriolages sur une année. Ensuite, la Haute-Garonne et le département d’Isère comprenant plusieurs communes dont Vienne en fait partie, les suivent avec leurs nombres de cambriolages respectifs de 8,88 et 8,67 pour 1000 habitants.
Ce chiffre en augmentation depuis 2013 démontre les compétences des cambrioleurs agissant en bandes organisées auprès de réseaux criminels internationaux. Chez les particuliers, la plupart des effractions sont causées par une porte d’entrée mal sécurisée ou encore une serrure fracturée.
Se protéger efficacement contre les effractions
Pour se protéger des cambrioleurs, le meilleur moyen d’y parvenir est de se procurer une porte d’entrée fiable dont les serrures sont de haute qualité. En plus, vous pouvez investir dans le système de caméras de surveillance et d’alarme afin de faire fuir vos visiteurs indésirables. Pour une maison individuelle, ne négligez surtout pas la révision de tous vos systèmes de fermeture. Changez également vos fenêtres et portes défaillantes. Entre autres, les éclairages à détection de mouvement est un moyen efficace pour éloigner les cambrioleurs préférant l’obscurité.
Pour lutter contre l’intrusion d’une personne malintentionnée, optez pour une porte blindée. Il s’agit de remplacer votre porte d’entrée par une autre plus résistante aux tentatives d’effraction. Sinon, il est possible de conserver votre porte en y installant un blindage qui découragera les cambrioleurs.
En fait, les serrures sont un outil important à prendre en compte pour la sécurité de votre logement. On distingue des serrures multipoints, des cylindres anti-crochetages ou encore des verrous de sûreté. Pour changer vos vieilles serrures, n’attendez pas que les cambrioleurs se pointent chez vous. Afin de sécuriser vos objets de valeurs ainsi que votre famille, faites appel à un professionnel de la serrurerie.
Demandez également un devis à un serrurier fiable vous présentant une tarification transparente. Le site https://www.allodevis.com composé de professionnel qualifié, vous propose des devis gratuits.
Pour la pose de votre porte blindée ainsi que le changement de vos serrures en Rhône et sa région, l’entreprise Hop ‘Dépannage Lyon peut aussi vous aider. En cas d’urgence, vous pouvez être conseillé par un serrurier sur Vienne, sur Lyon ou sur Saint-Etienne à tout moment !