Accueil > Alarme Sécurité > Comment faire appel à un serrurier pour une urgence immédiate ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Comment faire appel à un serrurier pour une urgence immédiate ?



L’installation de serrures exige un savoir-faire précis. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un serrurier professionnel en urgence qui s’y connait et qui dispose du matériel adapté à votre type d’ouverture. Mais trouver en cas d’urgence un serrurier compétent n’est pas toujours simple. Pour vous simplifier la vie, nous vous proposons de découvrir quelques bons paramètres qui vous seront certainement utiles.

Faire appel à un serrurier : quelques cas d’urgence

Il est possible de faire appel à un serrurier d’urgence dans plusieurs cas :

  • perte de clé ;
  • clé cassée ;
  • effraction ;
  • cambriolage, etc.

Ce professionnel peut intervenir pour une ouverture de porte claquée, un changement de serrure, l’installation d’une porte blindée pour prévenir toute tentative d’effraction, etc. Pour la réalisation d’un double de clés d’une porte de garage ou toute autre porte, contactez Delta Dépannage pour un serrurier en urgence. L’installation de verrous, la pose de volets roulants ainsi que leur entretien sont également des services fournis par beaucoup de serruriers.

Bien choisir votre serrurier : les éléments à prendre en compte

En cas d’urgence, il n’est pas rare de voir plusieurs personnes contacter le tout premier numéro qu’elles trouvent. Très souvent, les recherches sur l’entreprise de serrurerie sont bâclées. En contactant un serrurier pour une intervention rapide de cette façon, vous pourrez subir des arnaques. Pour régler votre problème de serrure, l’idéal est d’obtenir le numéro de votre professionnel par un proche qui le connait, un voisin, les services de renseignements, etc.

Il est important de trouver un professionnel de dépannage en serrurerie compétent. Pour cela, vous pouvez faire des recherches sur internet et consulter les divers avis. Le bouche-à-oreille est aussi une excellente solution. C’est d’ailleurs cela qui vous permettra d’obtenir une recommandation de la part d’un proche.

De plus, vous serez rassuré de faire appel à quelqu’un qui a déjà travaillé chez l’une de vos connaissances. Si vous souhaitez profiter du service de dépannage d’un professionnel compétent et sérieux, vous devez suivre certaines démarches. D’abord, vous devez vous renseigner auprès de la chambre syndicale des artisans serruriers afin de trouver un professionnel agréé respectant la charte de qualité. Ensuite, vous devez demander un devis gratuit au serrurier.

Ce devis ne devra en aucun cas vous lier à l’artisan. Par ailleurs, si le serrurier travaille pour une entreprise, n’hésitez pas à demander le certificat de la société.

Quelques questions à poser au serrurier

Le professionnel de dépannage en serrurerie doit vous donner certaines informations le concernant. Durant votre contact téléphonique, vous devez lui poser certaines questions comme le tarif horaire. Ce tarif peut varier selon l’intervention du serrurier. Vous devez également poser des questions concernant :

  • Les frais de déplacement ;
  • Le délai d’intervention ;
  • La durée de l’intervention ;
  • Le délai et le mode de paiement ;
  • La durée de garantie, etc.

Par ailleurs, votre serrurier professionnel doit être en mesure de vous adresser une facture qui indique toutes les prestations effectuées à la fin de son travail. Cette facture doit comporter certaines mentions comme le nom et l’adresse du prestataire, la date d’intervention, le nom et l’adresse du client. Elle doit également mentionner la désignation des pièces et leur prix, la quantité des pièces utilisées, le montant hors taxe des travaux, le montant de la TVA, la somme totale due pour le montage de votre porte de garage par exemple, etc.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :