Accueil > Rénovation > Boîte aux lettres bloquée, comment l’ouvrir ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Boîte aux lettres bloquée, comment l’ouvrir ?



Avec le temps, la serrure de la boîte aux lettres devient récalcitrante et peut même se bloquer complètement. Les problèmes surviennent aussi lorsque la clé y reste coincée ou se casse littéralement. Que faire ? Vers qui se tourner ? En tout cas, il faut agir au plus vite. En usant des bonnes astuces, la récolte de courriers ne sera plus problématique.

Faites appel à un serrurier

À moins d’user de vos talents de bricoleur, il s’avère plus judicieux de faire appel à un serrurier pour débloquer la porte de la boîte aux lettres. Vous pouvez notamment consulter le site www.serrurier-alsace.fr, votre expert serrurier à Vilet en Alsace. Les prestations proposées vont de l’ouverture de porte au changement de serrure. Une équipe de professionnels vous accompagne au quotidien. Elle intervient en cas de porte bloquée ou dans le cadre d’une réparation de volet roulant. Ces serruriers en Alsace offrent une prestation garantie et au tarif le plus juste. D’ailleurs, vous pouvez faire une demande de devis en ligne. En effet, les prix sont clairement indiqués et définis avant toute intervention.

Le dégrippant : une solution simple et économique

L’humidité et le gel affectent le bon fonctionnement d’une serrure. Celle-ci se grippe systématiquement et la clé peut même y rester. Sachez d’abord que ce genre de soucis se règle en utilisant un bon produit dégrippant. Vous en trouverez dans les grandes surfaces de bricolage ou via les sites e-commerçants spécialisés. Autrement, l’huile de paraffine ou minéral, le savon ou la cire de bougie rouge permettent de dégripper une serrure. La mine de plomb se révèle tout aussi indispensable. Il suffit d’imbiber la clé avec ces produits, de l’introduire dans la serrure puis de tourner. En cas de doute, faites confiance à un artisan autoentrepreneur qui réglera le problème.

clé serrure

Changer la serrure : qu’en est-il du remboursement par l’assurance ?

Normalement, les dépenses liées au remplacement de la serrure de la boîte aux lettres sont à la charge du bailleur. Ce dernier peut néanmoins répercuter les frais sur les charges dues par le locataire si celui-ci est fautif. Par ailleurs, il s’avère possible de faire jouer l’assurance si la boîte aux lettres en question se trouve dans une partie privative. Cette procédure implique de porter plainte au préalable afin de lancer le processus de remboursement. En revanche, si la boîte aux lettres se situe dans la partie commune, le syndic doit être tenu au courant des dommages. Dans ce cas, le locataire n’est pas dans l’obligation d’effectuer la réparation.

Pour ceux qui habitent dans un immeuble, le remplacement partiel ou total de la boîte aux lettres rentre dans le budget géré par le syndic. Les dépenses occasionnées sont automatiquement imputées sur le budget dédié aux travaux. Attention, si pour une raison ou pour une autre il est prouvé que le locataire ou propriétaire est l’auteur de la détérioration, alors le syndic peut se dégager de ses responsabilités. Quoi qu’il en soit, il importe d’avertir le syndic au préalable avant d’effectuer les réparations soi-même. À la rigueur, mieux vaut confier le déblocage de la serrure à un professionnel qui peut intervenir 24h/24 et 7j/7, et qui propose des prestations de qualité.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :