Accueil > Actualité > Transport du piano lors d’un déménagement : comment faire ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Transport du piano lors d’un déménagement : comment faire ?

Transport de piano dans la capitale à qui faire appel 2

 

Lors d’un déménagement, comment bouger un piano ?

Vous allez déménager, et il n’est pas question de laisser votre précieux instrument de musique derrière vous ! Tout le problème du transport du piano, ceci dit, c’est que ce n’est pas un meuble comme un autre : en plus d’être massif, et d’avoir une forme particulière s’il s’agit d’un piano à queue, il est en effet bien plus fragile que votre canapé, et bien plus cher ! Aussi, avec le déménageur de piano Aux Porteurs, voici les solutions possibles pour le déménagement d’un piano.

Les différentes méthodes de préparation pour le transport du piano

Déménager un piano, c’est toute une organisation ! En effet, tous les pianos ne sont pas les mêmes, et il en existe de tailles et de poids variés – critères que vous devez absolument prendre en compte lors du déménagement de votre instrument. Voici les trois principaux types de pianos, et la manière de les préparer au transport.

  • Le piano d’étude
    • Ce sont de petits pianos, d’environ un mètre dix de hauteur pour un mètre quarante-cinq de largeur.
    • Ils pèsent généralement cent-cinquante kilos : vous ne pouvez donc pas le transporter vous-mêmes.
    • Enlevez toutes les parties amovibles du piano (couvercle protégeant les touches, panneaux frontaux) et protégez les angles avec des coussin, en pensant à laisser quelques prises pour le porter.
  • Le piano droit
    • C’est le type de piano le plus commun dans les foyers : il fait entre un mètre quarante-cinq et un mètre cinquante-cinq de large.
    • Les plus petits pèsent entre deux-cents et trois-cents kilos.
    • La préparation pour le transport du piano droit est la même que pour le piano d’étude.
    • Un chariot à quatre roues peut s’avérer pratique pour le transport – les déménageurs en auront probablement un.
  • Le piano à queue
    • Plus long, plus lourd, et plus cher, le piano à queue est traditionnellement un piano de concert. Il en existe de plusieurs tailles différentes, du crapaud au piano à queue grand concert.
    • Ils peuvent peser jusqu’à six-cents kilos et mesurer jusqu’à un mètre quatre-vingt-dix en longueur.
    • Il vous faudra retirer le couvercle protégeant les touches, ainsi que celui au-dessus des cordes, ainsi que les trois pieds ; il vaut peut-être mieux attendre l’aide des professionnels pour le déménagement d’un piano comme celui-ci.

Pour en savoir plus sur la façon de préparer son piano au transport, et comment celui-ci est transporté, vous pouvez suivre ce lien.

Pourquoi faire appel aux professionnels du transport du piano ?

Comme on le disait plus haut, un piano est un instrument de musique de grande valeur, et également fragile malgré son poids impressionnant : en plus de risquer de l’abîmer en voulant le transporter vous-même, vous pourriez vous blesser gravement. D’autant plus si vous vivez en appartement !

Le déménagement d’un piano est donc de préférence à laisser entre les mains de professionnels, qui disposeront de tous les outils nécessaires ainsi que du savoir-faire pour le transport du piano qui vous est si cher ! Vous pouvez si vous le voulez quand même demander à quelques amis ou membres de votre famille de venir aider : un piano peut être très lourd, comme remarqué plus haut, et il vaut mieux avoir trop de porteurs que pas assez dans un cas comme celui-ci.

Et comme vous n’avez probablement pas qu’un piano à déménager, nous vous conseillons de lire cet article afin de bien préparer votre déménagement en entier. Il serait dommage de ne réussir que le transport du piano, et de perdre tout le reste par manque de préparation !


Notez cet article :
Transport du piano lors d’un déménagement : comment faire ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Devis Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :