Accueil > Rénovation > Revente de son bien immobilier : bien budgétiser les travaux
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Revente de son bien immobilier : bien budgétiser les travaux

revente-bien-immobilier-bien-budgetiser-travaux.png

Surtout lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier dans lequel on a vécu, la vente est un moment sensible où il n’est pas toujours facile de faire des évaluations où l’affect ne nous influence pas. La valeur sentimentale des objets, et des murs d’une maison est en effet une chose pour laquelle il est difficile de conserver son sens de la mesure.

Pourquoi faire des rénovations avant de partir ?

Il ne faut pas sous-estimer l’impact que peuvent avoir quelques travaux sur la revente de son bien immobilier. En effet, les potentiels acheteurs ont besoin de se projeter dans ce nouvel environnement. C’est la raison pour laquelle il faut leur fournir un lieu qui n’est pas pollué par des problèmes apparents comme la nécessité de refaire les enduits des murs, ou le nettoyage de la mousse incrustée sur les pierres dans la cour. Au contraire, vous pouvez aussi choisir que ces travaux pourront être des arguments de vente en laissant les futurs propriétaires libre cours à leurs projets, mais en négociant le tarif de vente à la baisse, à la hauteur des travaux.

Dans les deux cas, il est indispensable de faire réaliser des devis. Ces travaux nécessitent l’achat de matériel (scie circulaire, et autres appareils de découpe). Faire appel à des spécialistes comme devibat.com vous fera gagner du temps.

Quels travaux réaliser ?

Les gros travaux ne doivent pas faire partie des priorités, il s’agit surtout de rendre le bien plus attractif en apparence. Cependant, s’il faut entièrement refaire la plomberie, n’oubliez pas qu’il faut à tout prix en parler à l’acheteur, car cela pourrait autrement passer pour un vice caché. Les travaux que vous allez donc effectuer vont plutôt être esthétiques : peinture des murs et du portail, nettoyage en profondeur des moquettes, renouvellement des tapisseries. Cependant, certains chantiers plus onéreux pourraient accélérer la vente. C’est par exemple le cas d’un changement de chaudière afin de rendre l’habitat moins consommateur en énergie. Aujourd’hui, il s’agit d’un critère privilégié pour l’achat d’un bien immobilier. Sachez par ailleurs que la réalisation d’un diagnostic de dépense énergétique est obligatoire pour toute transaction immobilière. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Devis Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :