Accueil > Menuiserie > Parquet stratifié : le prix est-il un critère de choix essentiel ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Parquet stratifié : le prix est-il un critère de choix essentiel ?

maison-bois.jpg

Lors de la sélection d’un parquet stratifié, il est indispensable pour tout acheteur de respecter son budget. Mais, le prix doit-il influencer pour autant le choix d’un modèle de plancher stratifié ? Acheter moins cher est-il synonyme de mauvaise qualité ?

Les points qui influent sur le prix d’un parquet stratifié

Le tarif du plancher varie en fonction de son modèle. S’il est en parquet stratifié imitation bois, il est possible de l’avoir à très bas prix. Dans le cas où l’on se tourne vers du stratifié chanfreiné, il faut investir beaucoup plus d’argent que les autres modèles (classique, design, à joint pont de bateau). L’avantage du chanfrein est sa capacité à retenir la lumière se reflétant sur le plancher.

Le prix du plancher stratifié augmente aussi en fonction de sa classe d’usage. Il sera plus cher pour les classes supérieures comme l’AC3, l’AC4 et l’AC5, mais aussi plus robuste. La marque, l’épaisseur et le design sont d’autres facteurs qui ont une influence sur le prix d’un parquet stratifié.

L’importance du prix dans l’achat d’un parquet

Plus le prix est élevé, plus la qualité est élevée? Ce n’est qu’une idée reçue. Il est important de ne pas tenir compte du tarif, mais plutôt du niveau de résistance du parquet. Cela revient à identifier sa classe ainsi que le type de modèle à acheter. Si une version classique a un prix similaire à un chanfrein, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de l’acquérir, et ce, même si le premier parquet est plus design.

Selon la gamme (entrée ou haut de gamme), le prix d’un parquet stratifié peut varier entre 5 à 50 euros le mètre. Néanmoins, on peut trouver un parquet de bonne facture coûtant entre 15 à 20 euros le mètre.

Au-delà du prix, de la classe et du modèle, il est très important de connaître l’épaisseur du plancher stratifié. Il s’agit d’un facteur influant sur la facilité d’installation d’un parquet.


Notez cet article :

Auteur : Allo Devis Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :