Accueil > Actualité Devis > Le guide des garde-corps pour bien choisir
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Le guide des garde-corps pour bien choisir



Le garde-corps peut avoir plusieurs formes telles que : tour à tour rampe d’escalier, la clôture de la piscine, la rambarde de la terrasse ou encore la protection sur mezzanine. C’est l’une des raisons pour laquelle il est parfois difficile de se décider.  Nous avons élaboré pour vous ce guide pour vous aider  à choisir votre garde-corps en un clic.

Quel garde-corps pour quelle utilité ?

Cette question est la première à laquelle vous devez répondre. Vous devez avant toute chose, choisir votre implantation en identifiant clairement où vous souhaitez poser votre futur garde-corps. La réponse à cette préoccupation vous orientera sur les normes applicables ainsi que sur les différents modèles disponibles. Votre garde-corps peut donc porter sur la rampe d’escalier,  d’une rambarde pour votre terrasse, d’une balustrade pour votre mezzanine et enfin d’une clôture pour piscines.

Choisir la qualité

En fonction du lieu de l‘implantation de votre garde-corps, les possibilités de remplissage seront multiples. Mais avant tout achat, votre garde-corps doit être esthétique, tari, sécurisé et durable. Le remplissage à barre est sans aucun doute le plus solide. Une rambarde avec un remplissage constitué de barres inox est l’un des meilleurs dans le monde de garde-corps. Le câble inox a aussi un remplissage presque invisible, il est aussi très peu onéreux et a plusieurs avantages comme celui d’être discret. Le verre est aussi une autre option de  remplissage, d’un point de vue esthétique il est très beau au visuel avec un effet design très moderne.

Autres paramètres

Les garde-corps sont des produits confectionnés pour la plupart sur mesure ou en modules puisque les dimensions diffèrent d’une commande à une autre. Il est donc assez compliqué d’avoir un prix général et de prévoir le coût d’une rambarde. Il existe trois groupes de fixations utilisées pour les poteaux de balustrade : au sol, à la latérale ou traversant un escalier. Les portillons sont plus adaptés autour d’une piscine ou d’une terrasse. La réglementation en vigueur varie en fonction d’une implantation à l’autre.

L’inox est un facteur essentiel pour le garde-corps, il est donc important de prendre en compte cet élément avant de faire le choix de votre garde-corps. Loin d’être une décoration esthétique, le garde-corps doit avant tout être solide pour assurer la sécurité des enfants et des adultes.


Notez cet article :
Le guide des garde-corps pour bien choisir 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Delia


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :