Accueil > Menuiserie > Le devis pour des volants roulants
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Le devis pour des volants roulants



Qu’il s’agisse d’équiper une fenêtre, une porte d’entrée ou encore un garage dans le cas d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, il est indispensable de prendre en compte toutes les options possibles afin de choisir et faire installer son volet roulant. Autant de critères qui permettent alors d’obtenir un devis en lien avec son besoin.

Les critères pour choisir son volet roulant

Tout d’abord, le volet roulant peut être directement encastré dans la maçonnerie, le coffret peut être visible de l’intérieur de la pièce ou être posé en façade extérieure. Ainsi, l’enroulement peut être au-dessus de l’ouverture côté extérieur de l’habitation ou bien être posé en tableau. Toutes les installations sont possibles et envisageables, de quoi satisfaire aux obligations du code de l’urbanisme de la commune de résidence, mais aussi du règlement de copropriétés s’il ne s’agit pas d’une maison individuelle.

Ensuite, en fonction des dimensions du tableau, le volet roulant peut-être standard ou sur-mesure. Et, bien entendu, le prix n’est pas le même. Pour autant, dans les deux cas, qu’il s’agisse du matériau – PVC, aluminium ou bois – du coloris, du type de commande et des options, il est nécessaire de les définir. Fort heureusement, il existe un large choix de designs pour satisfaire tous les goûts, toutes les envies. Si le PVC est le matériau le plus usité, l’aluminium apporte une touche design et plus contemporaine, concernant le bois, il demande de l’entretien contrairement aux deux autres matériaux et un traitement spécifique et régulier pour le rendre imputrescible. Quoi qu’il en soit, afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes, le volet roulant peut être doté d’un système anti-arrachement, anti-soulèvement ou encore anti-crochetage. Il est également possible de le doter d’un détecteur électronique qui stoppe alors la montée ou la descente du volet en cas d’obstacle. Pour assurer une bonne performance thermique et permettre au logis de répondre aux normes BBC, le volet peut être équipé d’un isolant thermique. L’ouverture et la fermeture du volet peut être à manivelle, à sangle via un interrupteur ou invisible. Dans ce dernier cas, sa manœuvrabilité peut également se faire à distance via un dispositif dans la veine de la domotisation de la maison.

Le contenu du devis

Une fois les critères choisis, le devis se doit de comporter bien des mentions. Y doit y figurer, la date et la durée de validité de l'offre, le nom/la raison sociale/le statut/la forme juridique/ le numéro RCS ou le numéro au Répertoire des métiers de l’entreprise, le nom et l’adresse du client, la date du début du service, mais aussi sa durée, le prix détaillé de chaque élément de la prestation HT et TTC, mais aussi le coût de la main-d’œuvre, de déplacement et la TVA. Pour finir, il est essentiel que le devis précise les modalités de paiement, de livraison, de réalisation, de réclamations ainsi que les conditions du service après-vente. Et, surtout qu’y soit notifiée la mention « RGE » pour bénéficier d’aides fiscales.


Notez cet article :

Auteur : Allo Devis Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :