Accueil > Actualité Devis > Comment entretenir une cuisine ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Comment entretenir une cuisine ?



L’évier est l’élément central dans une cuisine de par son utilité. C’est généralement l’endroit où se déroulent tous les travaux qui précèdent la cuisson des aliments. Il arrive qu’on épluche des fruits, légumes ou autres aliments susceptibles de boucher cet objet. Une fois votre évier bouché, il devient pénible de réaliser certains travaux domestiques comme rincer les assiettes, tasses, fruits et permettre à l’eau usée de couler. Cependant, cet article vous permettra de déboucher vous-même votre évier sans toutefois faire appel à votre plombier. Plus les travaux de votre cuisine auront été bien réalisés et moins vous aurez de problèmes d’entretien.

Le bicarbonate de soude.

Ce produit est considéré comme l’un des meilleurs produits naturels à usages multiples. Son importance se fait ressentir dans plusieurs domaines de la vie courante. Cependant, le bicarbonate est un moyen efficace pour déboucher un évier. Il suffit de mettre dans un verre de vinaigre blanc, une cuillère de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de sel que vous allez remuer. Une fois que vous avez tout mélangé, versez ensuite le liquide dans l’évier et attendre environ 10 minutes afin d’obtenir les résultats satisfaisants.

L’eau bouillante.

Faire bouillir de l’eau dans une marmite. La quantité est généralement d’un litre que vous laisserez bouillir à une haute intensité et tout verser dans le trou de l’évier. L’effet de la chaleur effectue une pression importante sur les déchets et libère de ce fait votre canalisation.

Un tuyau d’arrosage.

Vous pouvez le glisser dans la canalisation de l’évier bouché. Cette méthode nécessite plusieurs tentatives. Une fois le tuyau d’arrosage enfoncé, vous pouvez ouvrir l’eau du robinet et laisser couler jusqu’à ce que l’évier soit débouché. Dans le cas où ceci semble vous prendre un peu trop de temps, faites un mouvement de va et vient avec le tuyau afin d’accélérer le processus de débouchage. Cf les tutos maison.

Faire un furet.

Le furet peut jouer un rôle efficace dans le débouchage d’un évier. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir un furet sous la main au moment où le besoin se ressent. Le cas échéant, on peut soi-même fabriquer un furet à partir d’un cintre en fer. Le principe est simple, il suffit de déplier le cintre, former un crochet et une poignée. Une fois votre furet créé, vous pouvez cependant vous attaquer au bouchon.

Le nettoyage du siphon.

Il arrive parfois que le bouchon du levier soit moins grave que ce qu’on pense. Dans ce cas, on peut simplement démonter le siphon de l’évier pour retirer l’obstacle et permettre à l’eau de continuer à couler normalement. Pensez à mettre une cuvette sous l’évier et nettoyer le siphon avec du vinaigre blanc et le revisser.


Notez cet article :
Comment entretenir une cuisine ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Allo Devis Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Vous cherchez des Devis :